Soins infirmiers

Un service infirmier disponible en permanence, 7j/7 et 24h/24

Notre médecin répondant, Rémy Martin, est présent tous les mardis plus un deuxième jour par semaine (voire davantage si nécessaire). Un entretien qui traite de la santé d'un résident peut avoir lieu sur rendez-vous.

Marc Ehrismann, infirmier chef, et Nadia Santoni, infirmière cheffe adjointe, mettent tout en oeuvre pour procurer des soins individuels et adéquats aux 72 résidents.  

Notre équipe soignante compte des infirmières, des Assistants en soins et santé communautaire (ASSC ), des aides-soignantes, soit un total de 40 personnes, ce qui permet d'apporter des soins personnalisés à chaque résident.

Nous attachons une grande importance au maintien de l'autonomie et de la mobilité, selon la devise "Tout faire pour eux, rien à leur place" de Max ABRIC. Un service Ergomotricité est d’ailleurs en place pour répondre de près à cette devise. David Reinhard, qui en est le responsable, forme les équipes à la méthode G.A.P.A.®, "Gestes et Activation pour Personnes Âgées", pour le bien-être de nos résidents, mais également de nos collaborateurs. Les moyens auxiliaires et aides techniques sont mis à disposition par le service de façon à répondre au mieux aux besoins individuel de chaque résidents.

Chaque résident dispose d'un médecin traitant libre de choix. Si ce dernier est un médecin externe, il doit pouvoir se déplacer au sein de la résidence. En tout cas, un médecin répondant est assigné à la résidence en cas d'urgence.

Nous avons du personnel spécialisé en basse vision, nutrition, soins palliatifs, etc.