EMS Résidence Les Pervenches à Carouge

Résidence les Pervenches, un accueil permanent de personnes dépendantes


La Résidence les Pervenches

Nous accueillons d’une manière permanente des personnes en âge AVS, qui nécessitent des soins tant sur le plan physique que psychique.
Pension ouverte, la résidence a comme caractéristique de permettre les allées et venues des résidents, de leurs familles et connaissances sans contrainte d’horaire. Établie à Genève depuis 1990, la Résidence les Pervenches est située en agglomération urbaine, entre le centre de Carouge et le Quartier des Acacias:

Cette situation géographique présente de nombreux avantages:

la résidence bénéficie de la proximité de nombreux magasins et restaurants

la résidence est très bien desservie par les transports publics

quelques places de parking pour les visiteurs sont à disposition devant l’entrée.

Au niveau de l'infrastructure, nous proposons 72 lits en chambres individuelles réparties sur 7 étages et comportant chacune un balcon.

Notre résidence offre également une salle de restaurant, une salle de petit déjeuner à chaque étage, une salle d'animation, un local pour la physiothérapie, une infirmerie et divers bureaux administratifs.

EMS Résidence Les Pervenches à Carouge – accueil permanent

Organisation de la Résidence les Pervenches

L'organisation des Pervenches comporte plusieurs services: 

Direction et Administration

Soins infirmiers

Hôtellerie et Cuisine

Animation

Technique

Intervenants extérieurs

Nous comptons au total 85 employés. Cette large équipe nous permet, outre les soins médicaux, de fournir des prestations administratives telles que nous occuper des frais médicaux des résidents, rendre des petits services (acheter des timbres, poster des lettres, effectuer des paiements, remplir les déclarations fiscales, etc., pour ceux n’ayant pas de famille).

Direction et administration de l'EMS

La direction administrative est assurée par Pia LINDER. Elle répond volontiers à vos questions sur rendez-vous.

Philippe BARDET, adjoint administratif et financier, s'occupe de la comptabilité , mais répond également à vos questions sur le financement du séjour en EMS.

Laetitia PIERELLA, la responsable des ressources humaines, s'occupe des salaires et des différentes questions concernant les charges salariales. 

Lukas SEUM est le responsable des dossiers résidents. Il se charge de la facturation, du suivi du dossier financier et des factures de frais médicaux. Il répond à toutes vos questions concernant ces sujets.

Carla GOMES répond à toutes les questions d'ordre général. Elle gère les fonds de dépenses personnelles des résidents ainsi que la liste d'attente d'entrée aux Pervenches avec le Chef infirmier. 

N'hésitez pas à prendre contact avec la Résidence les Pervenchespour toute demande de renseignement complémentaire.

Nous contacter
EMS Résidence Les Pervenches à Carouge – accueil permanent

Inscriptions pour entrer à l'EMS Résidence les Pervenches

La personne qui désire entrer à la résidence doit remplir :

un questionnaire administratif et financier

un questionnaire médical (rempli par le médecin)

Ces documents sont à demander au secrétariat et sont à renvoyer dûment complétés, datés et signés à la direction.
Le futur résident peut visiter l’établissement.
Le dossier d’inscription est analysé par le médecin répondant, l’infirmier(ère) chef(fe) et la directrice.

Dossier Administratif Informations complémentaires à l'inscription Dossier médical web Documents nécessaires pour une inscription Contrat d'accueil type Fegems Informations : travaux de rénovation
Share by: